Castel CT est un fabricant d’échangeurs dédiés à l’industrie pétrolière et gazière. Notre entreprise met à la disposition de notre clientèle les compétences et les savoir-faire de nos chaudronniers qualifiés afin de leur fournir des échangeurs thermiques de qualité, respectant les exigences des normes en vigueur. Nous disposons des moyens techniques et matériels pour vous fournir des échangeurs oil et gaz personnalisés selon les contraintes de pression et de température auxquelles vous faites face dans votre processus de production.

Les échangeurs oil et gaz de Castel CT pour une diversité d’application

échangeur industrielConscient de la complexité et de la délicatesse des procédés de production en pétrochimie, Castel CT s’engage à créer des échangeurs oil et gaz adaptés à une multitude d’applications. Nos échangeurs s’adaptent parfaitement à toutes les étapes de transformation du pétrole et du gaz naturel. Nos nombreuses années d’expérience dans le métier, les diverses formations suivies par notre personnel ainsi que nos outillages et équipements spécialisés nous permettent de concevoir des échangeurs de chaleur résistants face aux nombreuses contraintes environnementales et aux niveaux de pression élevés.

Quels que soient vos besoins, nous répondons aux spécificités de votre ligne de production dans le choix de conception et des matériaux à utiliser. Dans le domaine du traitement des huiles et des gaz, vous pouvez compter sur l’expertise des équipes de Castel CT pour vous produire des échangeurs pouvant s’appliquer dans :

  • La chimie fine et pharmaceutique ;
  • La chimie verte et la biotechnologie ;
  • La pétrochimie ;
  • La chimie organique et minérale.

Bien évidemment, nos échangeurs oil et gaz peuvent aussi s’appliquer pour les ensembliers en traitement de gaz ou en équipements embarqués sur navires.

Nos gammes d’échangeurs thermiques pour chaque étape du process

Nous proposons une très large gamme d’échangeur oil et gaz qui répondent aux différents besoins identifiés dans le traitement des huiles et des gaz. En tenant compte de la nature des fluides et des gaz véhiculés (explosifs, inflammables, nocifs pour l’environnement…), nos techniciens conçoivent avec précision des échangeurs robustes, fiables et adaptés aux contraintes de température et de pression.

Les thermiciens qualifiés de Castel CT sont en mesure de concevoir et de produire des modèles d’échangeur oil et gaz destinés à être utilisés à chaque process de production.

Les points forts de nos échangeurs thermiques oil et gaz

Castel CT réalise des échangeurs oil et gaz conformes aux codes de construction (ASME, CODAP…) et aux règlementations en vigueur.

Pour chaque échangeur que nous fabriquons, notre bureau d’études s’assure d’évaluer et de calculer avec précision les besoins spécifiques de notre clientèle pour ensuite établir un dossier de construction. Chaque étape de la production est contrôlée et validée par notre service de contrôle de qualité.

Selon vos spécifications, nos experts peuvent aussi vous réaliser des échangeurs haute pression. Toute une diversité de matériaux peut être utilisée pour assurer une faible perte de charge et une sécurité optimum à votre installation.

Pourquoi nous confier la conception de votre échangeur oil et gaz ?

L’un des plus grands atouts de notre entreprise est sans doute nos équipes hautement qualifiées qui peuvent intervenir aussi bien en atelier que sur sites clients. Tous nos collaborateurs maîtrisent toutes les étapes de réalisation d’un échangeur oil et gaz.

En plus de leur connaissance technique, nos thermiciens ont aussi la compétence nécessaire pour manier avec précision tous nos équipements spéciaux (ponts roulants, positionneurs, cisaille…).

Les échangeurs Castel CT sont conçus pour durer et être performants. Nos logiciels de calcul nous permettent de concevoir avec précision chaque unité qui composera votre échangeur oil et gaz. Notre entreprise collabore aussi avec un large panel de fournisseurs afin de résoudre les contraintes techniques de chaque projet et de tracer la provenance de nos matériaux.