Toute industrie, petite ou grande, repose sur la chaudronnerie. Celle-ci permet de créer différents équipements comme des tôles, des tuyaux ou des colonnes. CASTEL CT fait partie des entreprises reconnues en chaudronnerie industrielle. Nous réalisons différentes fabrications sur-mesure et personnalisées de matériaux, en fonction des besoins de nos clients. Dans notre métier, nous exploitons différentes sortes de métaux nobles pour satisfaire leurs attentes.

Pourquoi se rapprocher de CASTEL CT pour votre chaudronnerie ?

La société CASTEL se trouve dans la région Hauts-de-France, plus précisément à Roubaix. Depuis 2005, nous utilisons plusieurs métaux nobles pour fabriquer des équipements métalliques industriels. Nous concevons entre autres des cuves, des skids ou des échangeurs de chaleur. Grâce à notre savoir-faire avec les métaux lourds et à notre professionnalisme, nous offrons des prestations sur-mesure incomparables. Chaque process employé est réalisé avec soin.

Quant à notre équipe, nous sommes entièrement composés de professionnels formés et habilités. Chacun de nos techniciens reçoit des formations pour bien manier les outils de fabrication et pour l’exploitation des métaux disponibles. Ils sont tous qualifiés dans le métier de la chaudronnerie et effectuent des travaux méticuleux. Ils se mettent à l’écoute de chacun des clients pour prendre note de leurs besoins. Ils savent s’organiser pour concevoir des équipements de qualité en respectant les délais impartis. De plus, nos spécialistes s’adaptent à différentes zones : en chantier ou en atelier.

Une bonne maîtrise de chaque étape de chaudronnerie

En tant que chaudronnier expert, CASTEL CT possède l’équipe et tous les outils nécessaires pour créer des équipements industriels. Nous pouvons réaliser tous les types de soudures sur différents matériaux tout en insistant sur leur résistance. Nous sommes prêts à relever tous les défis techniques imposés par nos clients, dans le délai demandé. Nous assurons même un contrôle de chaque matériel fabriqué avant la livraison pour garantir leur fiabilité et leur sécurité. Nous procédons à des contrôles internes non destructifs par ressuage, à des contrôles endoscopiques ou à ceux visuels.

Notre équipe maîtrise chaque étape de la fabrication d’équipements industriels, dès la phase de prise de mesures jusqu’à la fabrication. Nos professionnels interviennent sur les sites pour prendre les mesures ou pour le dimensionnement. Lors de la phase de conception, nous produisons chacune des pièces composant l’équipement construit. Nous procédons ensuite à leur assemblage qui peut se faire directement sur le chantier, en fonction de la taille de l’équipement industriel. Nous faisons également des entretiens et des réparations si besoin.

Un travail sur une large gamme de matériaux nobles

métaux noblesDepuis nos nombreuses années d’existence, nous avons pu maîtriser l’exploitation de différents métaux nobles. Pour nos fabrications industrielles, nous employons les métaux nobles courants. Ils possèdent généralement une meilleure résistance aux oxydations, à l’acide et aux corrosions. Nous créons des équipements chaudronnés. Pour les aciers courants, nous en utilisons plusieurs variétés comme l’Hardox ou le Creusabro. Avec ces métaux, nous pouvons vous concevoir des équipements en pièces ou en série. Dotés d’un atelier de 2500 m², nous disposons de différents appareils sophistiqués pour traiter convenablement chacune de ces matières.

Un travail sur des matériaux nobles spécifiques

Nous savons que chaque client est unique. Ils ne possèdent pas les mêmes demandes ni les mêmes besoins. Leur satisfaction étant essentielle à nos yeux, nous leur proposons de fabriquer des équipements industriels conformes à leurs attentes. Pour cette raison, nous pouvons créer des équipements de différentes tailles, avec des métaux nobles très spécifiques. En effet, chez CASTEL CT, nous exploitons aussi des substances métalliques comme :

  • L’Alloy 625, 800, 400, 825;
  • Le tantale ;
  • L’uranus ;
  • Le titane Gr2 ;
  • Le zirconium ;
  • Le Nickel 200 et 201…

Nous utilisons différentes variétés d’Hastelloy ou d’alliage de Nickel C22, C276 et C2000. Nous connaissons parfaitement que bon nombre d’entre eux sont sollicités dans différents domaines. Ils sont surtout convoités dans le secteur médical, la chimie, dans l’électronique. Pour cette raison, nous décidons d’en proposer pour la construction de nos pièces métalliques. Ces métaux spécifiques permettent de concevoir des équipements industriels personnalisés. Cela permet à chacun de nos clients d’obtenir des matériels adaptés à leurs besoins. Nous sélectionnons particulièrement les métaux nobles de qualité pour nos clients. Nous veillons à toujours concevoir des appareils très résistants.

Des métaux pratiques dans différents secteurs

En investissant dans ces métaux nobles, nous cherchons à produire des équipements industriels adaptés dans différents secteurs. Nous pouvons concevoir des appareils sous pression, des châssis, des colonnes, des réacteurs… Nous intervenons dans le domaine de l’agroalimentaire, de la papeterie, de la chimie, des industries lourdes ou de l’environnement.

Nous investissons également dans des équipements hautement qualifiés pour une bonne exploitation des métaux et pour un résultat impeccable. Nous utilisons des outils très performants comme des postes à souder TIG, ARC ou MIG/MAG, de la cisaille, de la chanfreineuse ou des rouleuses.